Lumos / Nox
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Découvrez un monde magique sous la domination de Pozhiratelis...
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le tour de l'Europe en neuf jours 

Aller en bas 
Maddison L. Jones
Luxo Karuzos II
Maddison L. Jones

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Féminin Ϟ Âge : 25
Ϟ Hiboux envoyés : 4234
Ϟ Points d'Implication : 4974280
Ϟ Double moldu : Amber Heard
Ϟ Date de naissance : 01/06/1998

Le tour de l'Europe en neuf jours Empty
MessageSujet: Le tour de l'Europe en neuf jours   Le tour de l'Europe en neuf jours EmptyMer 14 Avr - 11:40

Le tour de l'Europe en neuf jours


Vendredi 1er janvier 2134

Philipp et Maddison profitent de leur premier voyage ensemble. Un voyage en train, loin du monde des sorciers, dans lequel ils ne pourraient pas s'exposer ainsi. Plusieurs jours sont passés depuis leur départ et le train traverse actuellement l'Italie. Les deux vacanciers viennent de prendre leur petit-déjeuner. La soirée de la veille a été plutôt longue, mais Maddison ne l'aurait écourtée pour rien au monde. Maintenant assis sur une banquette, la blonde regarde le paysage défiler tandis que Philipp lit un livre.

(Anglais) - Je peux te poser une question ?

Elle tourne son visage vers le brun.

(Anglais) - Que penses-tu des créatures magiques ?

Sa question semble un peu sortie de nul part, mais Maddison est tourmentée depuis le mois dernier, depuis qu'elle a pleinement embrassé les sentiments qu'elle éprouve pour Philipp.
© Vanka

_________________

Le tour de l'Europe en neuf jours 335v

Le tour de l'Europe en neuf jours 2sky Le tour de l'Europe en neuf jours Xz1Sv4S7_o Le tour de l'Europe en neuf jours Lbzn
Revenir en haut Aller en bas
Philipp von Roppelt
Balai-Magazine
Philipp von Roppelt

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Masculin Ϟ Âge : 27
Ϟ Hiboux envoyés : 791
Ϟ Points d'Implication : 4121474
Ϟ Double moldu : Ben Barnes
Ϟ Date de naissance : 13/09/1996

Le tour de l'Europe en neuf jours Empty
MessageSujet: Re: Le tour de l'Europe en neuf jours   Le tour de l'Europe en neuf jours EmptyMer 14 Avr - 15:40

De tous les moyens de transport moldus, j’ai toujours trouvé que le train avait quelque chose … de magique.
Confortablement calé sur ma banquette, je profite de ce voyage aux côtés de Maddison. C’est la première fois qu’on part en vacances ensemble, et l’impression de liberté et de légèreté qui se dégage de cette idée est merveilleuse.

[...]

Ce que je pense des créatures magiques ? Bonne question… Je glisse mon index entre les pages de mon livre et réfléchis un court instant. Qu’est ce qu’elle entend par là exactement ? Il existe des centaines de créatures et je crains de ne pas être très calé sur le sujet.

C’est vaste comme question...

Je souris à Maddison en guise de ponctuation, lui laissant le temps de m’offrir plus de détails. Mais aucune explication ne vient et je finis par hausser les épaules. Je n’ai jamais eu d'aprioris par rapport aux créatures, qu’elles soient magiques ou non d’ailleurs.

Tu sais ma meilleure amie était un vampire. Pourquoi ?


Revenir en haut Aller en bas
Maddison L. Jones
Luxo Karuzos II
Maddison L. Jones

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Féminin Ϟ Âge : 25
Ϟ Hiboux envoyés : 4234
Ϟ Points d'Implication : 4974280
Ϟ Double moldu : Amber Heard
Ϟ Date de naissance : 01/06/1998

Le tour de l'Europe en neuf jours Empty
MessageSujet: Re: Le tour de l'Europe en neuf jours   Le tour de l'Europe en neuf jours EmptyMer 14 Avr - 18:25

Le tour de l'Europe en neuf jours


Vendredi 1er janvier 2134

Je souris légèrement en entendant sa réponse. J'aurais effectivement pu être plus spécifique en mettant directement les deux pieds dans le chaudron et en abordant les vélanes. Est-ce que j'ai peur de le faire fuir ? Oui. Est-ce que j'ai envie que son regard change sur moi ? Non.
Sa meilleure amie était un vampire. Je ne sais pas qui c'était. Je lui demanderais bien, mais ce serait une nième manière d'éviter le sujet principal.

(Anglais) - Tu connais un petit peu les particularités des vélanes ?

Les pieds dans le chaudron.
Ma question est rhétorique, j'enchaîne donc, avant de me dégonfler complètement.

(Anglais) - Les vélanes sont en général des femmes plutôt attirantes. Lorsque l'une d'elle s'énerve, elle se transforme très rapidement en une sorte d'oiseau monstrueux bleu, sauf si celle-ci possède la bague d'Hathor..

Je triture nerveusement ladite bague à mon majeur droit avant de lever ma main afin de la lui montrer.

(Anglais) - .. cette bague.

Comment faire fuir Philipp en deux phrases.
© Vanka


HRP:

_________________

Le tour de l'Europe en neuf jours 335v

Le tour de l'Europe en neuf jours 2sky Le tour de l'Europe en neuf jours Xz1Sv4S7_o Le tour de l'Europe en neuf jours Lbzn
Revenir en haut Aller en bas
Philipp von Roppelt
Balai-Magazine
Philipp von Roppelt

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Masculin Ϟ Âge : 27
Ϟ Hiboux envoyés : 791
Ϟ Points d'Implication : 4121474
Ϟ Double moldu : Ben Barnes
Ϟ Date de naissance : 13/09/1996

Le tour de l'Europe en neuf jours Empty
MessageSujet: Re: Le tour de l'Europe en neuf jours   Le tour de l'Europe en neuf jours EmptyJeu 15 Avr - 11:32

Les vélanes ? Je hausse un sourcil. Bien sûr, j’en ai déjà entendu parler, mais pas plus que n’importe quel autre sorcier… Je secoue la tête et écoute les explications de Maddison avec attention, curieux de découvrir où elle veut en venir.

[...]

Mon regard fait l’aller-retour entre la bague qu’elle me montre à son doigt et son visage. Mes yeux s’écarquillent légèrement au moment où je me rends compte que sa question de toute à l’heure vient de prendre tout son sens.

Maddison est une vélane.

J’accuse la révélation en hochant la tête. Des dizaines de questions se bousculent dans ma tête, j’ai terriblement envie d’en savoir plus. J’ai besoin d’en savoir plus. J’ai besoin de comprendre.
Seulement, par où commencer ? La pauvre a l’air mal à l’aise, j’aimerais beaucoup la rassurer mais j’ai peur d’être maladroit.
Autant commencer par le début...

Tu… Tu l'as toujours su ?

Revenir en haut Aller en bas
Maddison L. Jones
Luxo Karuzos II
Maddison L. Jones

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Féminin Ϟ Âge : 25
Ϟ Hiboux envoyés : 4234
Ϟ Points d'Implication : 4974280
Ϟ Double moldu : Amber Heard
Ϟ Date de naissance : 01/06/1998

Le tour de l'Europe en neuf jours Empty
MessageSujet: Re: Le tour de l'Europe en neuf jours   Le tour de l'Europe en neuf jours EmptyVen 16 Avr - 18:49

Le tour de l'Europe en neuf jours


Vendredi 1er janvier 2134

Je m'attendais à ce qu'il me reproche de ne pas lui en avoir parlé plus tôt. Au lieu de ça, il se renseigne. Je suppose que c'est plutôt bon signe.
J'arrête quand même de regarde Philipp, et je baisse les yeux pleine d'appréhension face à ses réactions.

(Anglais) - Je l'ai appris le jour de mes dix ans où je.. me suis transformée pour la première fois.

Ce souvenir n'est pas très agréable à ressasser, mais désormais j'ai appris à vivre avec.

(Anglais) - Tu sais que j'ai grandi dans un orphelinat.

Je marque une courte pause avant de reprendre.

(Anglais) - Mes parents n'ont donc jamais pu me le dire. Et Mathilda, la sorcière qui m'a en partie élevée à l'orphelinat ne le savait pas jusqu'au jour de mes dix ans. Cette bague était avec moi, le jour où elle m'a trouvée. Elle ne connaissait pas sa véritable nature jusqu'à ce qu'elle fasse des recherches suite à ma transformation.

Je fais doucement tourner la bague autour de mon doigt consciente de ce que tout ceci implique. Philipp ne doit pas savoir lui. Il faut donc que je lui parle aussi de ce.. détail.
© Vanka

_________________

Le tour de l'Europe en neuf jours 335v

Le tour de l'Europe en neuf jours 2sky Le tour de l'Europe en neuf jours Xz1Sv4S7_o Le tour de l'Europe en neuf jours Lbzn
Revenir en haut Aller en bas
Philipp von Roppelt
Balai-Magazine
Philipp von Roppelt

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Masculin Ϟ Âge : 27
Ϟ Hiboux envoyés : 791
Ϟ Points d'Implication : 4121474
Ϟ Double moldu : Ben Barnes
Ϟ Date de naissance : 13/09/1996

Le tour de l'Europe en neuf jours Empty
MessageSujet: Re: Le tour de l'Europe en neuf jours   Le tour de l'Europe en neuf jours EmptyMer 21 Avr - 20:43

J’écoute Maddison avec attention lorsqu'elle évoque son enfance, conscient de l’importance que ce sujet a pour elle. Ce n’est pas la première fois qu'elle me parle de l’orphelinat, et comme à chaque fois je ne peux pas m’empêcher d’éprouver une pointe de malaise.

J’essaie néanmoins de ne rien laisser paraître et ravale toutes les questions qui continuent à me brûler les lèvres.
Transformée… j’ai du mal à me représenter la scène. Honnêtement, j’ose à peine imaginer ce que j’aurais ressenti si une telle chose m’était arrivée à l’âge de seulement dix ans. Comment réagir ? Comment porter un tel secret alors qu’on n’est encore qu’un enfant ?

J’imagine que ça n’a pas du être facile…

Lorsqu’elle évoque sa bague, je glisse mes doigts entre les siens et les presse doucement.

Tu penses qu’ils sont vélanes tous les deux ?


Revenir en haut Aller en bas
Maddison L. Jones
Luxo Karuzos II
Maddison L. Jones

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Féminin Ϟ Âge : 25
Ϟ Hiboux envoyés : 4234
Ϟ Points d'Implication : 4974280
Ϟ Double moldu : Amber Heard
Ϟ Date de naissance : 01/06/1998

Le tour de l'Europe en neuf jours Empty
MessageSujet: Re: Le tour de l'Europe en neuf jours   Le tour de l'Europe en neuf jours EmptyVen 23 Avr - 23:04

Le tour de l'Europe en neuf jours


Vendredi 1er janvier 2134

Je suis rassurée par sa main qui vient enlacer la mienne. Je reprends un peu d'assurance sans même m'en rendre compte.

(Anglais) - Je ne sais pas vraiment. Apparemment, les femmes vélanes ont très souvent des filles, les hommes vélanes sont donc plutôt rares. Je suppose donc que seule ma mère l'était. Je n'ai jamais vraiment cherché à le savoir...

J'ai honte de ce que je suis en train de reconnaître : ne jamais avoir réellement tenté de retrouver mes parents.

(Anglais) - J'imagine qu'à trente ans passés, il serait peut-être temps que je commence à chercher des réponses...

Comme lorsque j'ai voulu avoir des réponses au sujet des Vélanes à mon entrée à Beauxbâtons. Ces réponses m'auront au moins permis de rester en vie jusqu'à maintenant, même si elles m'ont valu presque vingt années d'inquiétude, à fuir la moindre personne pour qui je ressentais sincèrement quelque chose. Avec Philipp, tout est différent. Il a surgi dans ma vie sans que je n'y prenne garde. Comme quoi, l'amour survient vraiment là où nous l'attendons le moins. Mais comment lui dire tout cela ? Il semble déjà secoué par ce qu'il vient d'entendre...
© Vanka

_________________

Le tour de l'Europe en neuf jours 335v

Le tour de l'Europe en neuf jours 2sky Le tour de l'Europe en neuf jours Xz1Sv4S7_o Le tour de l'Europe en neuf jours Lbzn
Revenir en haut Aller en bas
Philipp von Roppelt
Balai-Magazine
Philipp von Roppelt

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Masculin Ϟ Âge : 27
Ϟ Hiboux envoyés : 791
Ϟ Points d'Implication : 4121474
Ϟ Double moldu : Ben Barnes
Ϟ Date de naissance : 13/09/1996

Le tour de l'Europe en neuf jours Empty
MessageSujet: Re: Le tour de l'Europe en neuf jours   Le tour de l'Europe en neuf jours EmptyDim 25 Avr - 11:40

Maddison ne m’a jamais vraiment parlé de ses parents. Et j'ai toujours respecté ce silence. Aujourd'hui, je suis touché qu’elle choisisse d’aborder ce sujet si personnel avec moi.

Surtout que je sais ce que c’est de partir en quête de ses origines. Pendant des années j’ai tenté de retrouver les traces d’un père fantôme qui n’avait ni nom, ni visage. Malheureusement je n’ai pas trouvé exactement ce que je cherchais en Malo Retrac, mais au moins je sais qui je suis et d’où je viens. Et je suis prêt à faire tout ce que je peux si Maddison souhaite un jour chercher à son tour ses racines. Est ce que c’est là qu’elle voulait en venir en amorçant cette conversation ?

Si c’est ce que tu veux, tu sais que je suis là pour t’aider...

Je lui offre un sourire encourageant. Bien sûr, ce ne sera pas facile, et la présence du dôme ne l’aidera pas. Comme j’aimerais pouvoir lui donner la possibilité de retourner en Australie ...


Revenir en haut Aller en bas
Maddison L. Jones
Luxo Karuzos II
Maddison L. Jones

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Féminin Ϟ Âge : 25
Ϟ Hiboux envoyés : 4234
Ϟ Points d'Implication : 4974280
Ϟ Double moldu : Amber Heard
Ϟ Date de naissance : 01/06/1998

Le tour de l'Europe en neuf jours Empty
MessageSujet: Re: Le tour de l'Europe en neuf jours   Le tour de l'Europe en neuf jours EmptyDim 25 Avr - 16:19

Le tour de l'Europe en neuf jours


Vendredi 1er janvier 2134

Ce que me dit Philipp et son sourire achèvent de me rassurer complètement. Je lui souris en retour. Malgré mon sang de vélane, il ne me fuit pas, ce qui serait probablement la réaction de bien des sorciers. Néanmoins, il ne sait pas encore ce que tout cela implique. J'ai peur de gâcher nos premières vacances en lui annonçant tout maintenant, mais je préfère battre le fer tant qu'il est encore chaud. De toutes les manières, il n'y aura jamais de moment idéal. Je trouverai toujours une raison de repousser cette conversation, et je n'ai pas envie de vivre dans le mensonge. Pas avec Philipp.
Je regarde un instant par la fenêtre avant de tourner de nouveau mon visage vers lui.

(Anglais) - Les vélanes ont une dernière caractéristique plutôt.. surprenante. Je n'ai encore jamais rencontré de vélanes qui ont pu me le confirmer, et ce n'est pas une information vérifiable..

Surprenant n'est peut-être pas le meilleur adjectif pour qualifier cette malédiction, mais rien d'autre ne me vient à l'esprit.

(Anglais) - Lorsqu'une vélane tombe amoureuse, si cet amour n'est pas réciproque, elle.. elle dépérit.

Malgré moi, le son de ma voix a significativement baissé en prononçant ces derniers mots.
© Vanka

_________________

Le tour de l'Europe en neuf jours 335v

Le tour de l'Europe en neuf jours 2sky Le tour de l'Europe en neuf jours Xz1Sv4S7_o Le tour de l'Europe en neuf jours Lbzn
Revenir en haut Aller en bas
Philipp von Roppelt
Balai-Magazine
Philipp von Roppelt

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Masculin Ϟ Âge : 27
Ϟ Hiboux envoyés : 791
Ϟ Points d'Implication : 4121474
Ϟ Double moldu : Ben Barnes
Ϟ Date de naissance : 13/09/1996

Le tour de l'Europe en neuf jours Empty
MessageSujet: Re: Le tour de l'Europe en neuf jours   Le tour de l'Europe en neuf jours EmptyLun 3 Mai - 10:20

Je laisse Maddison rassembler ses pensées, l’observant silencieusement du coin de l'œil. Je ne la sens pas sereine, presque … inquiète ? Un instant, je me demande si c’est l’évocation de ses origines et de ses parents qui est la cause de ce malaise. Mais mes interrogations sont vite balayées lorsqu'elle reprend la parole.

Je fronce les sourcils pendant une fraction de seconde et resserre mon étreinte autour de ses doigts.
Ce qu’elle me confie est brutal. Inattendu. Dépérir pour avoir aimé ? Ça n'a aucun sens. C’est injuste. Cruel.
Je n’ai jamais entendu quelque chose d’aussi… incompréhensible. Aucun être vivant ne mérite de vivre sous une contrainte pareille.
Sous le choc, je cherche mes mots. Que répondre à ça ? Je me sens à la fois désolé et affreusement désarmé face à cette vérité douloureuse.
Il faut que je reprenne mes esprits, que je rassure Maddison et que je lui montre mon soutien.

Ne t’inquiète pas.

Je me penche vers elle et l’embrasse tendrement, comme pour lui prouver qu’avec moi elle ne risque rien. Je l’aime, et rien ni personne ne me l’enlèvera. Pas même une malédiction.

Si c'est vrai alors tu vas être immortelle…

Revenir en haut Aller en bas
Maddison L. Jones
Luxo Karuzos II
Maddison L. Jones

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Féminin Ϟ Âge : 25
Ϟ Hiboux envoyés : 4234
Ϟ Points d'Implication : 4974280
Ϟ Double moldu : Amber Heard
Ϟ Date de naissance : 01/06/1998

Le tour de l'Europe en neuf jours Empty
MessageSujet: Re: Le tour de l'Europe en neuf jours   Le tour de l'Europe en neuf jours EmptyMar 11 Mai - 19:46

Le tour de l'Europe en neuf jours


Vendredi 1er janvier 2134

Mes yeux légèrement baissés se redressent immédiatement lorsque j'entends la voix de Philipp. Elle est si douce, et ce qu'il dit se veut rassurant, mais comment ne pas m'inquiéter ?
Sentir ses lèvres sur les miennes balayent un peu plus mes doutes et ce qu'il me dit après, le brun de ses yeux dans le bleu des miens, achève de me rassurer complètement. C'est un peu mielleux, mais c'est exactement ce que j'ai besoin d'entendre. Je laisse alors échapper un petit rire nerveux avant d'enfouir mon visage dans son cou. Une larme s'échappe alors de mon œil et vient rouler sur ma joue. Le front toujours contre son cou, je m'excuse.

(Anglais) - Je suis désolée de t'annoncer quelque chose d'aussi gros pendant nos premières vacances mais je ne pouvais pas te laisser plus longtemps dans l'ignorance...

Le mensonge n'est pas quelque chose que je fais avec plaisir. Néanmoins, ma nature m'a obligée à vivre dans le mensonge chaque jour depuis mes dix ans. Pouvoir tout dire à quelqu'un libère un véritable poids de ma poitrine. J'ai la sensation de pouvoir respirer pleinement pour la première fois.
© Vanka

_________________

Le tour de l'Europe en neuf jours 335v

Le tour de l'Europe en neuf jours 2sky Le tour de l'Europe en neuf jours Xz1Sv4S7_o Le tour de l'Europe en neuf jours Lbzn
Revenir en haut Aller en bas
Philipp von Roppelt
Balai-Magazine
Philipp von Roppelt

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Masculin Ϟ Âge : 27
Ϟ Hiboux envoyés : 791
Ϟ Points d'Implication : 4121474
Ϟ Double moldu : Ben Barnes
Ϟ Date de naissance : 13/09/1996

Le tour de l'Europe en neuf jours Empty
MessageSujet: Re: Le tour de l'Europe en neuf jours   Le tour de l'Europe en neuf jours EmptyVen 30 Juil - 12:41

Mon bras se referme autour des épaules de Maddison dans un geste qui se veut protecteur.

Ne t’en fais pas…

Je secoue la tête pour balayer ses excuses, mais dans le fond, je suis un peu plus troublé que je ne veux bien l’admettre. Je connais Maddison depuis presque dix ans et je ne me suis jamais douté de rien… D’un autre côté, je comprends qu’elle n’ait pas voulu en parler plus tôt. Vu ce qu’elle vient de me confier, je me doute que ça n’a pas dû être un secret facile à porter. Et je suis content qu’elle ait décidé de m’accorder sa confiance aujourd’hui.

Mon regard dévie vers la fenêtre. L’espace de quelques secondes, je regarde le paysage qui défile devant mes yeux sans vraiment le voir. Est-ce que les révélations de Maddy auront un impact sur nous deux ? Sur notre relation, notre futur ? J’espère que non.

Dis moi, est ce que… tu y penses souvent ?


Revenir en haut Aller en bas
Maddison L. Jones
Luxo Karuzos II
Maddison L. Jones

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Féminin Ϟ Âge : 25
Ϟ Hiboux envoyés : 4234
Ϟ Points d'Implication : 4974280
Ϟ Double moldu : Amber Heard
Ϟ Date de naissance : 01/06/1998

Le tour de l'Europe en neuf jours Empty
MessageSujet: Re: Le tour de l'Europe en neuf jours   Le tour de l'Europe en neuf jours EmptyMar 17 Aoû - 13:17

Le tour de l'Europe en neuf jours


Vendredi 1er janvier 2134

Sentir ainsi son bras autour de moi achève de me rassurer complètement pour le moment. Malgré l'ampleur de la nouvelle, il ne s'énerve pas et ne part pas. Pour l'instant, c'est tout ce que je pouvais espérer. Néanmoins, je sens que quelque chose le tracasse malgré lui.
La question qu'il me pose alors me laisse perplexe durant quelques secondes. Dire que non serait un mensonge.

(Anglais) - Je n'y pense pas en permanence. Avant l'année.. 2132, j'y pensais à chacune des nouvelles rencontres que je faisais. Je faisais attention à toutes les relations que j'entretenais et je prenais garde à maintenir une certaine distance avec tout le monde.

Je marque une courte pause tout en me redressant légèrement, en prenant soin de garder le bras de Philipp autour de mes épaules.

(Anglais) - Et puis il y a eu toi. Tu as su abattre toutes mes barrières et je n'ai rien pu faire pour t'en empêcher. Il faut aussi dire.. je ne suis pas sûre d'en avoir eu vraiment envie.

Je souris doucement en le regardant.

(Anglais) - Toujours est-il que j'ai fini par me dire que ça ne servait à rien de lutter contre quelque chose que je ne pouvais contrôler tout comme il était inutile de ressasser ce genre de pensées. Et en septembre dernier, j'ai craqué. Je me suis dit Advienne que pourra. Et finalement, je me dis que j'ai eu raison, non ?
© Vanka

_________________

Le tour de l'Europe en neuf jours 335v

Le tour de l'Europe en neuf jours 2sky Le tour de l'Europe en neuf jours Xz1Sv4S7_o Le tour de l'Europe en neuf jours Lbzn
Revenir en haut Aller en bas
Philipp von Roppelt
Balai-Magazine
Philipp von Roppelt

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Masculin Ϟ Âge : 27
Ϟ Hiboux envoyés : 791
Ϟ Points d'Implication : 4121474
Ϟ Double moldu : Ben Barnes
Ϟ Date de naissance : 13/09/1996

Le tour de l'Europe en neuf jours Empty
MessageSujet: Re: Le tour de l'Europe en neuf jours   Le tour de l'Europe en neuf jours EmptyMar 28 Déc - 22:44

Les premières phrases de Maddy font résonner un drôle d'écho en moi. Un sourire triste étire mes lèvres alors que je me reconnais dans sa propre histoire. Se méfier de tout le monde, ne jamais oser baisser sa garde, s’interdire de tisser de vrais liens, d’aimer… comme je comprends ce qu’elle a vécu.
Inconsciemment, mes doigts se crispent autour de son épaule. Je n’y aurais jamais cru le jour où je l'ai rencontrée, mais finalement, on a plus de points communs qu’il n’y paraît.

La suite de ses explications me remet du baume au coeur. Je chasse les souvenirs maussades de mon esprit et me décale pour pouvoir croiser son regard.

J'acquiesce sans hésiter.
Bien sûr qu’elle a eu raison.
Mille fois raison.

En guise de réponse, je me penche vers elle et l’embrasse tendrement.
Je ne doute pas de mes sentiments pour Maddison, mais savoir que son destin tient peut-être au creux de mes mains est déstabilisant. Intimidant.

Advienne que pourra…

Je finis par lâcher le livre que je tiens toujours dans mon autre main et laisse durer notre étreinte pour ne pas lui montrer mon trouble.


Revenir en haut Aller en bas
Maddison L. Jones
Luxo Karuzos II
Maddison L. Jones

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Féminin Ϟ Âge : 25
Ϟ Hiboux envoyés : 4234
Ϟ Points d'Implication : 4974280
Ϟ Double moldu : Amber Heard
Ϟ Date de naissance : 01/06/1998

Le tour de l'Europe en neuf jours Empty
MessageSujet: Re: Le tour de l'Europe en neuf jours   Le tour de l'Europe en neuf jours EmptySam 12 Fév - 19:55

Le tour de l'Europe en neuf jours


Vendredi 1er janvier 2134

Maddison a le sentiment d'avoir submergé Philipp avec les informations qu'elle vient de lui révéler. Il reste silencieux, mais ses gestes sont rassurants et remplis de tendresse. Elle n'aurait pu espérer meilleure réaction de sa part. Cependant, même si ces premiers instants au creux de la vérité se passent bien, les prochaines semaines et prochains mois seront réellement révélateurs. La blonde ne doute à aucun moment de la force d'esprit de son compagnon, et elle est certaine qu'il parviendra à vivre avec ce poids. Néanmoins, la vie de Philipp est loin d'être simple, et Maddison est consciente de lui rajouter un fardeau en plus sur la conscience. Elle espère qu'il saura tout concilier et ne changera pas d'attitude à son égard.
La sorcière profite de cette étreinte et ferme les yeux alors que sa tête repose contre Philipp. Dans un peu moins d'une heure, leur train marquera leur prochain arrêt : en Italie cette fois. Le couple pourra de nouveau profiter d'une des plus belles villes d'Europe sans avoir à se soucier des problèmes du monde magique.
Maddison relève finalement la tête.

(Anglais) - C'est peut-être un peu idiot de te demander cela maintenant que je t'ai dit la vérité, mais est-ce que tu aurais préféré que je ne te révèle rien ?
© Vanka

_________________

Le tour de l'Europe en neuf jours 335v

Le tour de l'Europe en neuf jours 2sky Le tour de l'Europe en neuf jours Xz1Sv4S7_o Le tour de l'Europe en neuf jours Lbzn
Revenir en haut Aller en bas
Philipp von Roppelt
Balai-Magazine
Philipp von Roppelt

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Masculin Ϟ Âge : 27
Ϟ Hiboux envoyés : 791
Ϟ Points d'Implication : 4121474
Ϟ Double moldu : Ben Barnes
Ϟ Date de naissance : 13/09/1996

Le tour de l'Europe en neuf jours Empty
MessageSujet: Re: Le tour de l'Europe en neuf jours   Le tour de l'Europe en neuf jours EmptyVen 25 Fév - 22:41



Non non, je suis content que tu me l'aie dit.

La réponse fuse sans hésitation. Non, je ne regrette pas les confidences de Maddison. Je suis même touché par la confiance qu’elle me témoigne en partageant cette information avec moi. Alors comment lui exprimer mes craintes ?

C’est juste que…

Mon regard dévie vers la fenêtre et se perd dans le paysage qui défile à toute allure.
Comme n’importe quel sorcier, j'ai déjà entendu parler des vélanes au moins une fois dans ma vie. Et ces croyances populaires, fondées ou non, tournent en boucle dans ma tête. Est-il possible que Maddison ait pu me charmer volontairement pour m'attirer à elle ? Est ce que mes sentiments à son égard ne sont finalement rien de plus que des dommages collatéraux nés d'une quelconque manipulation ? Ces pensées me fendent le cœur. C’est plus fort que moi, je me dégage de son étreinte et cherche à capter son regard.

… ce que je ressens, c’est réel ?

Ma voix baisse d’un ton, si bien que la fin de ma phrase se perd dans les bruits de roulement du train. Je me surprends presque à espérer que Maddison n’ait rien entendu, tant la réponse m’effraie. Et si tout ce qu’on avait vécu ensemble n’était qu’une illusion ?


Revenir en haut Aller en bas
Maddison L. Jones
Luxo Karuzos II
Maddison L. Jones

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Féminin Ϟ Âge : 25
Ϟ Hiboux envoyés : 4234
Ϟ Points d'Implication : 4974280
Ϟ Double moldu : Amber Heard
Ϟ Date de naissance : 01/06/1998

Le tour de l'Europe en neuf jours Empty
MessageSujet: Re: Le tour de l'Europe en neuf jours   Le tour de l'Europe en neuf jours EmptyDim 27 Mar - 13:12

Le tour de l'Europe en neuf jours


Vendredi 1er janvier 2134

Maddison est soulagée d'entendre la réponse de Philipp. À ses yeux, dire la vérité était ce qu'il fallait faire, mais bien souvent, la personne à qui l'on révèle la situation n'est pas du même avis. Heureusement, le sorcier est d'accord avec elle. Cela prouve une fois de plus qu'elle peut lui faire confiance. Néanmoins, Philipp semble avoir quelque chose à rajouter, et il semble perturbé par ce qu'il va dire. Il se dégage même de l'étreinte de Maddison pour la regarder dans les yeux. L'appréhension s'empare alors de la blonde. Tout se déroulait si bien. Était-ce vraiment trop beau pour être vrai ?
La question que pose Philipp laisse un goût doux-amer dans la bouche de la Jones. Avant de répondre, Maddison marque une pause, ses yeux plongés dans ceux de Philipp.

(Anglais) - Les Vélanes ont certains pouvoirs. Fasciner et attirer les autres sorciers en est un. Cependant, si je ne décide pas d'entretenir cette attirance de manière.. magique on va dire, cette fascination reste au stade d'embryon. Si je ne décide pas de faire tomber quelqu'un sous mon charme, cela n'arrivera pas, sauf si cette personne développe des sentiments de son.. plein gré. En règle générale, les sorciers sont très aimables avec moi et veulent me rendre service, mais si je ne fais rien de particulier, les effets s'estompent quand ils ne sont plus en ma présence et ne dépassent jamais une certaine mesure.

La blonde se passe une main sur la visage, un peu dépassée par la conversation qu'elle est en train d'avoir. Dire tout cela à voix haute lui rappelle à quel point les Vélanes sont des êtres dangereux et manipulateurs.

(Anglais) - Je.. Je ne sais pas si je suis très claire... Toujours est-il que je n'ai jamais utilisé mes capacités de Vélane sur toi. Jamais je n'aurais pu prévoir où nous en serions aujourd'hui.. Alors oui, ce que tu ressens est bien réel, je ne suis pas responsable. Enfin, ma nature de Vélane n'est pas responsable.
© Vanka

_________________

Le tour de l'Europe en neuf jours 335v

Le tour de l'Europe en neuf jours 2sky Le tour de l'Europe en neuf jours Xz1Sv4S7_o Le tour de l'Europe en neuf jours Lbzn
Revenir en haut Aller en bas
Philipp von Roppelt
Balai-Magazine
Philipp von Roppelt

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Masculin Ϟ Âge : 27
Ϟ Hiboux envoyés : 791
Ϟ Points d'Implication : 4121474
Ϟ Double moldu : Ben Barnes
Ϟ Date de naissance : 13/09/1996

Le tour de l'Europe en neuf jours Empty
MessageSujet: Re: Le tour de l'Europe en neuf jours   Le tour de l'Europe en neuf jours EmptyMar 31 Mai - 19:44

Je reste silencieux quelques secondes après les explications de Madison. Les yeux rivés sur un point invisible quelque part entre son genou et la banquette du wagon, j'essaie d'assimiler ce qu'elle vient de me confier. Est ce que je suis rassuré ? Un peu. Peut-être. J'ai beau être né legilimens, imaginer qu'on puisse manipuler les émotions des autres me met étrangement mal à l'aise…

Jouer avec l'amour n'est pas un sujet qui me laisse insensible.
Je repense malgré moi à Malo, à ce père que j'ai passé la moitié de ma vie à chercher. Qui a fait semblant de m'aimer pour mieux m'utiliser. Qui m'a trahi. Manipulé. Qui a fini par séquestrer Maddison.

Malo. Maddison.

Est ce que …? Non. Non non non.
Un douloureux pressentiment fait irruption dans mon esprit. Ce n'est d'abord rien de plus qu'une idée vague et absurde, mais qui devient rapidement entêtante. Écrasante.

Je relève lentement le regard vers ma compagne et la dévisage d'un air interdit. J'hésite à articuler la question qui me brûle les lèvres...

Est ce que tu l'as déjà fait ? Charmé quelqu'un intentionnellement ?

J'essaie de prendre un ton innocent, mais je sais au fond de moi que je risque d'emmener notre conversation vers un terrain glissant…

Maddison, dis-moi que je me trompe.


Revenir en haut Aller en bas
Maddison L. Jones
Luxo Karuzos II
Maddison L. Jones

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Féminin Ϟ Âge : 25
Ϟ Hiboux envoyés : 4234
Ϟ Points d'Implication : 4974280
Ϟ Double moldu : Amber Heard
Ϟ Date de naissance : 01/06/1998

Le tour de l'Europe en neuf jours Empty
MessageSujet: Re: Le tour de l'Europe en neuf jours   Le tour de l'Europe en neuf jours EmptyJeu 28 Juil - 3:42

Le tour de l'Europe en neuf jours


Vendredi 1er janvier 2134

Le cœur de Maddison bat fortement dans sa poitrine. Il ne bat pas particulièrement vite, mais la conversation qui avance doucement ne la met pas du tout en confiance. Elle a l'impression que son cœur va imploser tellement chaque nouvelle pulsation fait écho dans tout son être.

(Anglais) - Oui.

La Jones a commencé à dire la vérité. Ce n'est certainement pas pour mentir aux questions de Philipp. C'était prévisible qu'il en ait, et encore plus que ces questions ne soient pas des tasses de thé magique.

(Anglais) - Au départ, je ne contrôlais pas vraiment mes pouvoirs. Puis les années sont passées et j'ai pleinement compris l'étendue des capacités que j'avais. Je m'en suis servie à quelques reprises. Principalement durant mes études je dirais, j'étais plutôt insouciante à l'époque. C'est horrible, mais je ne saurais même pas te dire avec qui je m'en suis vraiment servie. Je ne suis jamais allée très loin dans les.. degrés de fascination on va dire, mais quand même.

Mal à l'aise, la blonde détourne son visage vers la fenêtre pour regarder le paysage défiler. "Je suis un monstre" pense-t-elle.

(Anglais) - Malgré tout, l'aura est toujours là. Cela dépend des personnes aussi. Certains sont plus sensibles que d'autres, je ne saurais pas trop l'expliquer. Comme je ne saurais jamais vraiment si je mérite tous les accomplissements de ma vie.

Maddison se tait. La conversation prend une tournure un peu trop introspective à son goût. Elle n'a jamais eu de soucis de confiance en soi, mais parfois, il lui arrive de se demander ce que sa vie aurait été si elle n'avait pas été une Vélane. C'est un de ces moments.
© Vanka

_________________

Le tour de l'Europe en neuf jours 335v

Le tour de l'Europe en neuf jours 2sky Le tour de l'Europe en neuf jours Xz1Sv4S7_o Le tour de l'Europe en neuf jours Lbzn
Revenir en haut Aller en bas
Philipp von Roppelt
Balai-Magazine
Philipp von Roppelt

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Masculin Ϟ Âge : 27
Ϟ Hiboux envoyés : 791
Ϟ Points d'Implication : 4121474
Ϟ Double moldu : Ben Barnes
Ϟ Date de naissance : 13/09/1996

Le tour de l'Europe en neuf jours Empty
MessageSujet: Re: Le tour de l'Europe en neuf jours   Le tour de l'Europe en neuf jours EmptyMer 31 Aoû - 21:53

Mon coeur se serre. Je m’attendais à une telle réponse, et bien loin d’étouffer mes craintes, cela ne fait que les attiser un peu plus. Je déteste imaginer Maddison dans un tel rôle. Je n’ai pas envie de la voir comme une manipulatrice sans cœur. Ça me fait mal.

Et pourtant, ce qu’elle m’explique sonne familièrement à mes oreilles. Moi aussi je suis né avec un don. J’entendais des choses que je n’étais pas censé entendre, et je sentais des choses que je n’étais pas censé sentir. C’était naturel, spontané, bien loin d’être conscient ou volontaire. Il m’a fallu des années avant de mettre un nom sur cette particularité, et d’apprendre à la maîtriser au lieu de la subir. Combien de fois est-ce que j’ai haï d'être né avec ce fardeau…
Je comprends tellement ce que dit Maddison. Je ne peux ni la juger, ni lui en vouloir. Alors pourquoi cette pointe de gêne refuse de disparaître ?

Sa dernière phrase m’arrache à mes pensées. Je lui jette un coup d'œil, surpris par l’amertume dans sa voix. J’essaye de capter son regard mais elle reste obstinément tournée vers la fenêtre, sans donner plus d’explications à son allusion. Pas besoin d’être legilimens pour deviner le malaise qui s’installe.

Pardon, je ne voulais pas que tu penses ça…

Je ne suis pas tellement doué avec les mots, et la fragilité que dévoile Maddison me laisse démuni. Je comprends son doute, et je m’en veux d’avoir mis le doigt dessus en posant ma dernière question.

Maddi, tu es intelligente, sincère, courageuse, je t’assure que tu mérites toutes les belles choses qui te sont arrivées.
Et même si ta nature de Vélane t’avait un peu aidée… est-ce que ce serait vraiment si grave que ça ?

Revenir en haut Aller en bas
Maddison L. Jones
Luxo Karuzos II
Maddison L. Jones

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Féminin Ϟ Âge : 25
Ϟ Hiboux envoyés : 4234
Ϟ Points d'Implication : 4974280
Ϟ Double moldu : Amber Heard
Ϟ Date de naissance : 01/06/1998

Le tour de l'Europe en neuf jours Empty
MessageSujet: Re: Le tour de l'Europe en neuf jours   Le tour de l'Europe en neuf jours EmptyMer 7 Sep - 15:02

Le tour de l'Europe en neuf jours


Vendredi 1er janvier 2134

La douleur alors présente dans le cœur de Maddison s'accentue un peu plus lorsque Philipp s'excuse. Malgré cela, elle est touchée par sa réaction. Et alors qu'il continue en décrivant toutes ces belles qualités qui, selon lui, décrivent la blonde, cette dernière a les traits de son visage qui se détendent. Elle se tourne finalement de nouveau vers Philipp.

(Anglais) - Non, je ne pense pas. Ce n'est pas comme si j'avais choisi d'être une Vélane. Et puis, je suis ce que je suis. Je n'y peux malheureusement rien.

Maddison soupire doucement avant d'adresser un petit sourire à son compagnon. Elle prend sa main dans les siennes et la presse doucement.

(Anglais) - Merci. Merci de te montrer aussi compréhensif.

Respirer est de nouveau facile et naturel pour la Jones. L'étape de la révélation et des explications passée, elle se sent soulagée d'avoir dit la vérité. Pour elle, le plus gros est passé. Pour Philipp, cela va peut-être amener beaucoup de questionnements et de doutes, mais elle espère qu'il se sentira suffisamment à l'aise pour lui en parler. Elle fera tout pour, à commencer par le lui dire. À ses yeux, la communication est l'une des clefs d'une bonne relation.

(Anglais) - N'hésite pas, si jamais tu te poses d'autres questions. Ou si des doutes viennent t'assaillir. Maintenant, ou plus tard, je serai là pour y répondre.
© Vanka

_________________

Le tour de l'Europe en neuf jours 335v

Le tour de l'Europe en neuf jours 2sky Le tour de l'Europe en neuf jours Xz1Sv4S7_o Le tour de l'Europe en neuf jours Lbzn
Revenir en haut Aller en bas
Philipp von Roppelt
Balai-Magazine
Philipp von Roppelt

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Masculin Ϟ Âge : 27
Ϟ Hiboux envoyés : 791
Ϟ Points d'Implication : 4121474
Ϟ Double moldu : Ben Barnes
Ϟ Date de naissance : 13/09/1996

Le tour de l'Europe en neuf jours Empty
MessageSujet: Re: Le tour de l'Europe en neuf jours   Le tour de l'Europe en neuf jours EmptyMar 24 Jan - 19:34

Je me retiens de soupirer de soulagement. Même si je ne suis pas sûr d’avoir réussi à convaincre totalement Maddison, la situation semble s'être un peu désamorcée. Tant mieux. Je n’aimais pas la tournure que prenait cette discussion, ni cette tension naissante entre nous.

Je baisse les yeux sur ses mains. Leur chaleur est réconfortante. Malgré tout, je reste troublé. Bien sûr que je vais me poser d’autres questions. Ce soir, cette nuit, demain, dès que mon esprit ne sera pas occupé à penser à autre chose. Je vais ressasser cette conversation en boucle, imaginer des dizaines de scénarios improbables jusqu’à me retrouver empêtré dans mes propres ténèbres.
Mais Maddison me connaît, elle sait que j’ai du mal à parler de ce que je ressens et que je préfère me murer dans le silence plutôt que d’aborder les choses de manière frontale avec les gens.

Un sourire coupable étire le coin de mes lèvres. Je me force à hocher la tête. Intérieurement, je me fais la promesse de lui parler ouvertement de ce sujet si j’en ai besoin.

J’y penserai. Promis.

Sous nos pieds, le roulis du train ralentit progressivement. Absorbé par notre conversation, je n’avais même pas réalisé que le train approchait de sa destination. À mon tour, je serre les mains de Maddison dans les miennes, comme pour ponctuer la fin de cette discussion.
Je dois avouer que l’idée de sortir de ce train et de penser à autre chose n’est pas pour me déplaire.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Informations

Le tour de l'Europe en neuf jours Empty
MessageSujet: Re: Le tour de l'Europe en neuf jours   Le tour de l'Europe en neuf jours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tour de l'Europe en neuf jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Repello Muggletum :: Partir a l'aventure :: RPGs vracs :: L'aventure miniature-
Sauter vers: