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 Annexe 4 Ϟ Système de combat & PI 

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Mr Hibou
La Gazette du sorcier
Mr Hibou

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 10/08/2018
Ϟ Âge : 14
Ϟ Hiboux envoyés : 8536
Ϟ Points d'Implication : 889141
Ϟ Double moldu : Un magnifique Hibou
Ϟ Date de naissance : 31/01/2010
https://repellomuggletum.forumactif.com

Annexe 4 Ϟ Système de combat & PI Empty
MessageSujet: Annexe 4 Ϟ Système de combat & PI   Annexe 4 Ϟ Système de combat & PI EmptySam 12 Jan - 21:57

Comment puis-je me battre ?


Les rangs magiques

Dans un premier temps, votre puissance magique sera évaluée par un rang ! Vous aurez remarqué que vos profils sont dotés d'une petite image graphique désignant ce rang. Il a été décidé par rapport à la puissance que vous détenez dans les rp. Ces rangs sont au nombre de 10 et s'organisent de cette manière-là :
1. Élève Novice : 1ère & 2ème années
2. Élève Débutant: 3ème & 4ème années
3. Élève Expérimenté : 5ème & 6ème années
4. Élève Doué : 7ème & 8ème années
5. Sorcier : Jeune adulte
6. Sorcier Expérimenté : Sorcier ayant quelques expériences ou connaissances dans un ou plusieurs domaines de magie
7. Sorcier Habile : Sorcier ayant expériences & connaissances dans un ou plusieurs domaines
8. Sorcier Talentueux : Sorcier ayant expériences & connaissances sûres dans plusieurs domaines.
9. Sorcier Exceptionnel : Sorcier ayant des aptitudes avancés dans plusieurs domaines, dangereux généralement.
10. Maître en magie : Dieu
C'est quoi les indications à côté?
Il s'agit, pour les élèves, de l'endroit où on envoie un nouveau à l'inscription mais également du parcours lambda d'un élève lambda. Pour ce qui est des adultes, il s'agit davantage de décrire ce que l'on voit dans ces catégories là, mais cela reste assez souple, simplement pour vous donner une idée. Smile
Et quand des nouveaux adultes s'inscrivent, ça fait quoi?
Tous les nouveaux personnages adultes qui s'inscrivent seront automatiquement rangés chez les sorciers et, au bout d'un mois irl, suivant leur activité et leurs rp, leur rang sera réévalué au besoin. Cela nous évite d'avoir des sorciers surpuissants qui abusent de leurs pouvoirs ou disparaissent dans les limbes du forum.
Ϟ A quoi servent les nombres devant les rangs?
Ils servent à indiquer le dés que vous devez utiliser pour donner les dégâts que vous infligez à l'adversaire mais également votre pourcentage de réussite lorsque vous lancerez votre dés de parade.

Exemple a écrit:
Maddison est une sorcière expérimentée. Elle doit lancer le dé de parade pour se protéger d'une attaque adverse, elle devra donc faire 60 ou moins pour y parvenir. Ensuite, elle pourra lancer le dés de dégâts qui lui donnera soit 1 soit 2, qu'elle devra multiplier selon son rang, et qui seront les dégâts que se prendra son adversaire.
/!\ Un sorcier a 100 PV!!


Une Barre Évolutive


Ϟ Un troisième et un quatrième année auront la même puissance peu importe leur activité ?
Eh bien non ! C'est là que rentre en compte la barre évolutive. Celle-ci se remplira uniquement grâce à vos réponses en RP et les points seront ajoutés que si vous signalez la fin de votre RP (et donc le sujet est verrouillé ; RDV dans la section Amplificatum). Basée sur 900 points, vous pourriez gagnez entre 1 et 4 points par réponse :
+1 RP’ Privé, +2 RP’ Libre, +3 RP’ en groupe (activité), +4 RP’ événement (bals, ...)

Ϟ Et, bien sûr, le niveau magique, bien que peu perceptible, entre un 3ème et un 4ème année n'étant pas le même, un 2ème, 4ème, 6ème et 8ème (pour Durmstrang) année aurait sa jauge à moitié remplie à l'inscription ! Inutile donc, de nous demander de vous ajouter 450 points quand vous passez en 2ème, 4ème, 6ème ou 8ème année ! Cette mesure est uniquement faite pour ne pas désavantager les nouveaux !

Exemple a écrit:
Sora est un petit nouveau jouant un 2ème année à Beauxbâtons. Il partira donc avec 450 points.
MAIS Ren qui vient de passer en 2ème année parce que l'année scolaire vient de se terminer ne verra aucunement sa barre d'évolution et son rang modifié !

Ϟ Qu'est-ce que ça change la barre évolutive?
Souvenez-vous du lancé du dégâts dont je vous parlais tout-à-l'heure. Ce n'est qu'un dé avec deux faces : soit 1 soit 2. Mais vous n'allez pas faire 1PV ou 2PV à votre adversaire. Maddison, qui est une sorcière de rang 6, devra alors se référer à sa barre évolutive pour connaître la multiplication à effectuer sur le résultat de son lancer.
Rang 6
Ϟ la BE est entre 0 et 100 : multiplication par 21
Ϟ la BE est entre 100 et 300 : multiplication par 22
Ϟ la BE est entre 300 et 600 : multiplication par 23
Ϟ la BE est entre 600 et 900 : multiplication par 24

Exemple a écrit:
Si Maddison a donc une BE de 50 points, elle devra multiplier le résultat du dès par 21; si elle a une BE de 125, elle devra multiplier le résultat du dès par 22; si elle a une BE de 462, elle devra multiplier le résultat du dès par 23 et si elle a une BE de 829, elle devra multiplier le résultat du dès par 24.

Ϟ Mais la barre évolutive va évoluer durant le rp, je vais pas m'arrêter de rp pour garder la même barre !
C'est pour cela qu'au début du combat, il faudra marquer dans le rp votre rang et vos nombres de points de votre barre évolutive, pour qu'un perso ne prenne pas le dessus sur l'autre comme ça, au cours du rp, à cause d'une évolution de sa barre évolutive.
Inutile, bien entendu, d'éditer votre message de départ pour tricher, on vous surveille !


Dés de jets, dés de dégâts, dés de parade

Ϟ Hey, j'ai vu un dé de jet, c'est quoi ?
Le dé de jet est le dé qui va déterminer si vous arrivez à lancer votre sortilège. Que vous ayez échoué au lancer ou simplement mal visé, c'est laissé à votre goût, mais il déterminera la réussite du lancer du sortilège.

Pour savoir si vous avez réussi ou non, vous devrez vous référer à ces probabilités-là :
Ϟ Rang 1 : Avoir 35 ou moins pour réussir.
Ϟ Rang 2 : Avoir 40 ou moins pour réussir.
Ϟ Rang 3 : Avoir 45 ou moins pour réussir.
Ϟ Rang 4 : Avoir 50 ou moins pour réussir.
Ϟ Rang 5 : Avoir 60 ou moins pour réussir.
Ϟ Rang 6 : Avoir 65 ou moins pour réussir.
Ϟ Rang 7 : Avoir 70 ou moins pour réussir.
Ϟ Rang 8 : Avoir 75 ou moins pour réussir.
Ϟ Rang 9 : Avoir 85 ou moins pour réussir.
Ϟ Rang 10 : Avoir 90 ou moins pour réussir.

Ce dé devra, bien entendu, être utilisé en situation de combat, mais, sur demande du staff, devra être utilisé si une action de grande importance (recherche d'artefact important, etc...) est envisagée. Il reste également à disposition des professeurs, qui pourront l'utiliser avec les stats qu'ils souhaitent s'ils le veulent.

Ϟ Cependant, aux possibilités à la réussite et à l'échec, sont ajoutés l'échec critique et la réussite critique.
- En effet, si votre dé donne un chiffre entre 0 et 4 inclus, le sort provoquera les dégâts maximum possible avec le dé, peu importe le chiffre du dé de dégâts.
- En revanche, si le dé donne un chiffre entre 96 et 100 inclus, le sortilège échouera et coûtera 5 PV au lanceur.

Exemple a écrit:
-> Philipp, pour pouvoir débuter un combat, devra lancer le dé et faire 85 ou moins pour réussir son sortilège. Au-delà, il sera inutile pour lui de prendre en compte le dé de dégâts qu'il lancera en même temps.
- S'il fait 3, il causera à son adversaire obligatoirement 45 dégâts.
- En revanche, s'il fait 98, il perdra 5 PV et son sort aura échoué.

Ϟ Tu pourrais me faire un récap des dés de dégâts à utiliser ?
Bien sûr ! N'oubliez pas que vous devez, pour lancer un dé de dégâts, à la fois connaitre le numéro de votre rang et votre nombre de BE que vous devrez écrire dans votre rp et qui ne devra pas changer jusqu'à la fin du rp
Pour des questions de dés, nous avons décidé de ne faire qu'un seul dé, avec 2 faces seulement. En fonction de votre rang, vous devrez donc multiplier le résultat du dès afin de connaître le nombre de PVs que vous faites perdre à votre adversaire !

Rang 1
Ϟ la BE est entre 0 et 100 : multiplication par 1
Ϟ la BE est entre 100 et 300 : multiplication par 2
Ϟ la BE est entre 300 et 600 : multiplication par 3
Ϟ la BE est entre 600 et 900 : multiplication par 4

Rang 2
Ϟ la BE est entre 0 et 100 : multiplication par 5
Ϟ la BE est entre 100 et 300 : multiplication par 6
Ϟ la BE est entre 300 et 600 : multiplication par 7
Ϟ la BE est entre 600 et 900 : multiplication par 8

Rang 3
Ϟ la BE est entre 0 et 100 : multiplication par 9
Ϟ la BE est entre 100 et 300 : multiplication par 10
Ϟ la BE est entre 300 et 600 : multiplication par 11
Ϟ la BE est entre 600 et 900 : multiplication par 12

Rang 4
Ϟ la BE est entre 0 et 100 : multiplication par 13
Ϟ la BE est entre 100 et 300 : multiplication par 14
Ϟ la BE est entre 300 et 600 : multiplication par 15
Ϟ la BE est entre 600 et 900 : multiplication par 16

Rang 5
Ϟ la BE est entre 0 et 100 : multiplication par 17
Ϟ la BE est entre 100 et 300 : multiplication par 18
Ϟ la BE est entre 300 et 600 : multiplication par 19
Ϟ la BE est entre 600 et 900 : multiplication par 20

Rang 6
Ϟ la BE est entre 0 et 100 : multiplication par 21
Ϟ la BE est entre 100 et 300 : multiplication par 22
Ϟ la BE est entre 300 et 600 : multiplication par 23
Ϟ la BE est entre 600 et 900 : multiplication par 24

Rang 7
Ϟ la BE est entre 0 et 100 : multiplication par 25
Ϟ la BE est entre 100 et 300 : multiplication par 26
Ϟ la BE est entre 300 et 600 : multiplication par 27
Ϟ la BE est entre 600 et 900 : multiplication par 28

Rang 8
Ϟ la BE est entre 0 et 100 : multiplication par 29
Ϟ la BE est entre 100 et 300 : multiplication par 30
Ϟ la BE est entre 300 et 600 : multiplication par 31
Ϟ la BE est entre 600 et 900 : multiplication par 32

Rang 9
Ϟ la BE est entre 0 et 100 : multiplication par 33
Ϟ la BE est entre 100 et 300 : multiplication par 34
Ϟ la BE est entre 300 et 600 : multiplication par 35
Ϟ la BE est entre 600 et 900 : multiplication par 36

Rang 10
Ϟ la BE est entre 0 et 100 : multiplication par 37
Ϟ la BE est entre 100 et 300 : multiplication par 38
Ϟ la BE est entre 300 et 600 : multiplication par 39
Ϟ la BE est entre 600 et 900 : multiplication par 40

Comme vous le voyez, chaque rang est divisé en 4 pour permettre une certaine progression en puissance au sein du même rang.

Ϟ Il n'y avait pas une histoire de dés de parade aussi ?
Exactement !
Le dé de parade est sur 100, il vous donnera l'occasion de pouvoir parer les sortilèges et maléfices que pourraient vous lancer vos adversaires, et devra alors être le premier dé à être lancé pour définir si oui, ou non, vous réussissez à parer ou éviter le sortilège adverse selon votre rang puisque vous remarquerez une certaine corrélation entre le rang et la chance de réussite :

Ϟ Rang 1 : Avoir 10 ou moins pour réussir
Ϟ Rang 2 : Avoir 20 ou moins pour réussir.
Ϟ Rang 3 : Avoir 30 ou moins pour réussir.
Ϟ Rang 4 : Avoir 40 ou moins pour réussir.
Ϟ Rang 5 : Avoir 50 ou moins pour réussir.
Ϟ Rang 6 : Avoir 60 ou moins pour réussir.
Ϟ Rang 7 : Avoir 70 ou moins pour réussir.
Ϟ Rang 8 : Avoir 75 ou moins pour réussir.
Ϟ Rang 9 : Avoir 85 ou moins pour réussir.
Ϟ Rang 10 : Avoir 90 ou moins pour réussir.

Ϟ Cependant, aux possibilités à la réussite et à l'échec, comme pour le dé de jet, sont ajoutés l'échec critique et la réussite critique.
- En effet, si votre dé donne un chiffre entre 0 et 4 inclus, le sort sera retourné contre l'adversaire sans possibilité d'être évité.
- En revanche, si le dé donne un chiffre entre 96 et 100 inclus, non seulement la parade aura échoué, mais vos chances de réussite de votre prochain sort baissera au rang suivant.

Exemple a écrit:
-> Elio est de rang 6 et il lance son dé de parade pour parer un sort adverse.
- S'il fait 3, il pourra parer le sort et son adversaire se le prendra sans possibilité de l'éviter.
- S'il fait 40, il aura réussi à parer le sort et pourra attaquer à la suite.
- S'il fait 80, il prendra le sort adverse mais pourra attaquer à la suite.
- S'il fait 97, non seulement, il se prendra le sort mais devra, de plus, s'il veut attaquer, lancer le sort de jet de rang 5 et non de rang 6, uniquement au tour suivant.

/!\ En revanche si Diego ne connait aucun moyen de parer un sortilège (charme du bouclier), la possibilité de renvoyer le sortilège à l'adversaire n'existe pas. Il sera donc réduit à essayer de l'éviter pour ne pas être touché.

À noter que les rang 1 ne sont pas concernés par les échecs critiques des dés de parade puisqu'ils ont les plus basses probabilités de lancé de sort.


L'organisation d'un combat

Ϟ Un topic pour lancer les dés.
Ϟ Un topic sera disponible pour que chaque sorcier puisse lancer les dés de jets, dégâts et parade pour que les rps gagnent en clarté. Il vous est simplement demandé de mettre l'adresse du rp concerné dans votre post, ainsi que vos PBE, pour savoir à quoi correspond votre post. Vous pouvez y mettre d'autres informations pour vous y retrouver vous-même si vous le souhaitez.

Ϟ Essayez de lancer tous les dés qui vous sont nécessaires en une seule fois : parade (si on vous a attaqué avant), jet et dégâts même si l'échec du jet rend inutile le dés de dégâts, pour éviter d'avoir à reposter ensuite. Il vaut mieux lancer des dès inutiles que de devoir reposter =°

Ϟ Si vous vous trompez de dés en minimisant vos chances de réussites ou vos dégâts, le staff passera vous le signaler et vous pourrez relancer les bons dés. Si cela se reproduit, vous ne pourrez pas les relancer.

Ϟ Si vous vous trompez de dés en surestimant vos chances de réussite ou vos dégâts, le staff passera vous le signaler et vous devrez relancer les bons dés. Si cela se reproduit, vous pourriez écoper d'un avertissement, alors faites attention. Si vous avez un doute, demandez ! Ce même sujet où vous pouvez lancer les dès sera aussi dédié aux questions.

Ϟ Un petit exemple
Kate et Tiphaine veulent se battre.
Kate est une sorcière expérimentée, donc de rang 6 et a 492 PBE.
Tiphaine est une sorcière talentueuse, donc de rang 8 et a 325 PBE.


Ϟ C'est Kate qui lance les hostilités. Elle devra donc lancer le dé de jet et le dé de dégâts. Elle doit donc faire maximum 65 à dé de jet pour réussir son sortilège.
- Coup de chance, elle fait 42 et son dé de dégâts lui indique 1 (qu'elle multiplie par 23, ce qui fait 23 PV).
- Elle devra donc écrire son rp en tenant compte qu'elle a réussi à lancer son sortilège mais devra s'arrêter là, ne pas dire si son sort a ou non touché Tiphaine.


Ϟ C'est au tour de Tiphaine. Si elle veut parer l'attaque de Kate (un redoutable maléfice cuisant), elle devra donc lancer dans le topic prévu le dé de parade ET (si elle veut répliquer), le dé de jet et le dé de dégâts. Elle doit donc faire maximum 75 avec son dé de parade pour réussir à parer ou à éviter le sort et 75 pour réussir à lancer sa contre-attaque.
- Tiphaine n'a malheureusement pas de chance. Son dé de parade a fait 98. Elle se prend donc les 23 PV de dégâts du sort de Kate. Les conséquences sont que, au lieu de devoir faire 75 ou moins pour pouvoir contre-attaquer, elle devra faire 70 ou moins, comme un sorcier habile (rang juste inférieur au sien), pour ce tour-là, si elle veut réussir. Heureusement, elle a fait 32, elle réussit donc son sortilège et son dé de dégâts indique 1 (qu'elle multiplie par 31, soit 31 PV).
- Elle pourra donc écrire son rp en expliquant ne pas avoir réussit à parer, ou à se décaler ou simplement que Kate l'a prise par surprise. La douleur a été difficile à encaisser mais elle a réussi à contre-attaquer.


Ϟ Kate ne veut évidemment pas se prendre les dégâts. Elle doit donc lancer son dé de parade et faire maximum 60 pour parer, ainsi que ses dés de jet et de dégâts pour la contre-attaquer.
- Kate, elle, a beaucoup de chance. Son dé de parade a fait 0 ! Non seulement, Tiphaine va devoir encaisser les 31 PV qu'elle a lancé à Kate, mais en plus, cette dernière a fait un dé de jet de 15 et a donc réussit à contre-attaquer.

Etc...


Le Passage d'un Rang à un autre

Ϟ Mais je fais comment pour passer d'un rang à un autre ?
D'abord, sachez qu'en tant qu'élève, votre personnage obtiendra le rang supérieur quand il entrera en 3ème, 5ème et 7ème année comme dit plus haut.
Exemple a écrit:
Sophie va passer en 5ème année en septembre rpg prochain, elle passera au rang supérieur, c'est-à-dire Élève Expérimenté.
Cependant, Imaginons que Sophie ait déjà un rang d’Élève Expérimenté, elle ne gagnera alors pas un nouveau rang au prochain recensement puisqu'elle a déjà un rang supérieur à son année.
Idem pour les élèves ayant un rang supérieur : Illiana a déjà un rang d’Élève Expérimenté, elle ne gagnera alors pas un nouveau rang au prochain recensement puisqu'elle a déjà un rang supérieur à son année.


La progression de rang en rang pour les élèves est fait ainsi car il s'agit du parcours lambda et de la puissance qu'un élève lambda est censé obtenir à tel ou tel niveau. A moins, donc, de n'avoir jamais rpg, ni fait de devoirs et être une buse avec une baguette, vous obtenez le rang correspondant à votre année scolaire automatiquement à chaque fin d'année scolaire.

Mettons cependant, que votre sorcier -élève ou adulte- ait évolué réellement (magiquement, puissance, psychologie, entrainement, etc...), assez pour avoir un rang supérieur, que vous estimez que votre personnage devrait avoir une puissance magique équivalente à un sorcier de rang supérieur par exemple. Une demande doit donc être fait au staff, vous trouverez les conditions dans la section Amplificatum.
Une demande à laquelle le staff se doit de répondre dans les 48H maximum. Si cela dépasse trois jours, n'hésitez pas à nous envoyer un MP !

Ϟ Ma demande de rang m'a été accordée, qu'est-ce qui se passe à présent ?
Ϟ Votre barre évolutive va être remise à zéro avec un rajout de points si vous avez rempli les conditions facultatives.
Ϟ Vous changez de rang.
Ϟ Quand vous avez fait votre demande, la moitié des PI exigés pour votre rang a été retirée. L'autre moitié va donc être retirée.
/!\ Si vous avez commencé un rp où vous vous battez, le rp se termine avec le rang précédent et sa barre évolutive précédente !

Ϟ Je n'ai pas eu mon rang, je fais quoi ?
Ϟ Déjà, une justification sera apporté, donc il faudra travailler à la corriger.
Ϟ Ensuite, vous remarquerez que la moitié de PI nécessaire au passage du prochain rang a été retirée quand vous avez fait votre demande. Aucun point ne vous sera remboursé et vous devrez récupéré la moitié des PI exigés.
Exemple a écrit:
Maggie souhaite le rang de Sorcier Expérimenté. Il lui faut 300 000 PI. 150 000 PI lui sont donc retiré mais sa demande est refusée. Elle se doit donc de retrouver 150 000 PI avant de refaire une demande.


Ϟ Et enfin, il faudra, au moins, avoir terminé un rp supplémentaire pour les rangs d'élèves et deux pour les rangs adultes avant de faire la prochaine demande.

=> Bien entendu, attendre juste d'avoir un rp de terminé n'est pas suffisant ainsi que la moitié des PI exigés. Il faut que les lacunes relevées dans la demande aient été comblées au risque de devoir supporter un nouveau refus.
=> En cas de nouveau refus, les conditions pour faire une nouvelle demande sont identiques!<
Exemple a écrit:
La demande de Maggie est de nouveau refusée. Elle doit de nouveau gagner 150 000 PI, terminer deux rp, et combler les lacunes de sa demande avant de demander une nouvelle évaluation.

Ϟ Je crois que X qui n'est pas un de mes comptes mérite de passer au palier supp, je fais quoi?
En tant que membre, vous pouvez, bien entendu, en discuter avec la dite personne ou en parler avec un membre du staff qui y réfléchira et en parlera avec le membre ou postera une demande au nom du membre pour le dit personnage à sa place.
Pour une bonne entente au sein du forum, il est tout de même conseillé d'en parler d'abord avec le membre en question!

/!\ En cas de blessure extrême ou de grande vieillesse (Dumby exclus, quel sorcier de plus de 100 ans sait tenir une baguette ?), le Staff peut statuer à une dévaluation de votre personnage. Rassurez-vous cependant, cette pratique sera très rare. A moins de perdre un œil, un bras et de sombrer dans la déprime et la lamentation sur soi, il est peu probable que cela vous arrive.
A plus court terme, en cas de blessure magique qui vous handicap un temps, il pourra vous être demander de vous baser sur les chances de réussite de vos dés d'un rang inférieur sans changer votre dé de dégâts, dû à votre gène physique.
Vous pouvez, bien entendu, demander vous-même au Staff de dévaluer un de vos personnages, bien que nous ne nous attendons pas à avoir une telle demande éclore un jour lol

Une question ?


Si votre question concerne le système de combat, merci de la poster dans le topic dédié aux lancés de dès.
Si votre question concerne les modalités pour passer au rang supérieur, merci de la poster dans le topic dédié aux demandes de changement de rang.
Bien sur, nous restons à votre disposition par MP à @Mr Hibou mais sachez que votre question pourrait servir à d'autres Wink


La Team Chicken.
Merci à Cookie pour la rédaction.
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Mr Hibou
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MessageSujet: Re: Annexe 4 Ϟ Système de combat & PI   Annexe 4 Ϟ Système de combat & PI EmptySam 12 Jan - 22:16

Les Points d'Implication


Informations


Ϟ Hey, c'est quoi ces points ?
Ces points d'implication (ou PI) sont des points qui vous sont donnés automatiquement ou si vous gagnez un concours ou d'autres activités.
Pour les points automatiques, à vous de découvrir où vous en gagnez, et combien. Mais en RPG, si vous ouvrez un topic vous en gagnez 100, et si vous répondez vous en gagnez 50.

Ϟ A quoi ils servent ?
¤ Acheter la particularité "Sortilèges Informulés" (sinon attendre la fin des études pour l'avoir automatiquement).
¤ Acheter son passage au rang supérieur.
¤ Acheter son passage à l'année suivante lors de la fin de l'année.
¤ Acheter de nouveaux sortilèges.
¤ Afficher son scénario sur la PA.
¤ Demander à être sur le prochain header.
¤ Et encore bien d'autres choses (n'hésitez pas à faire parvenir vos idées Wink ).

Ϟ On peut peut-être gagner des PI autrement ?
En effet! Un bonus vous sera donné à chaque fin de période (tous les 2 mois) suivant votre statut :
+ 10 première année
...
+ 80 huitième année
+ 100 Diplômé & Préfet & Joueur de Quidditch
+ 150 Adjoint & Préfet en Chef & Capitaine de Quidditch
+ 200 Professeur & Membres des Ministères
+ 250 Directeur de Maison & Ministres
+ 300 Directeur & Membres du Secrétariat
+ 350 Secrétaire

Vous pouvez aussi en gagner facilement grâce à vos votes pour le forums !

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Annexe 4 Ϟ Système de combat & PI
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